Nous nous permettons de vous rappeler, qu'en cas de doute sur une règle, il vaut mieux contacter un opérateur d'univers pour demander une précision que de foncer tête baissée sur une interprétation personnelle qui peut-être fausse.
Partage de comptes
Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de comptes)
II Sitting de comptes
Le sitting est le fait de se connecter sur un compte dont on n'est pas le propriétaire en vue de le préserver des attaques, et se définit par les caractéristiques suivantes :
1. Un sitting ne peut dépasser une durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir du premier login pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que ce soit.
2. Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc un joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte qu'il surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même univers.
3. Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce compte ou un autre compte que 7 jours après avoir rendu le compte précédemment sitté.
4. Règles pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son compte.
5. Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté, il est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son compte tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas autorisé pour ces cas là (en particulier pour des absences en vacances etc.).
6. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e mail.
7. Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son avantage en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du partage de comptes.
Pendant le sitting, les mouvements de flottes sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur la planète est autorisé.
Seule exception autorisée :
Si le compte sitté est attaqué par une flotte adversaire capable de causer des dégâts majeurs, la flotte à quai et les ressources peuvent être envoyées vers une autre planète ou un champ de ruine de ce compte (ni sur une planète adverse, ni sur un champ de ruine adverse). Un investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas autorisé. Une flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci, d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne justifie pas un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit pas de sortir de l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré comme une infraction)
L'utilisation d'un bug de programmation à son avantage, appelé "bugusing", est interdite. Chaque joueur doit informer de suite l'opérateur du jeu ou un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur utilisant un bug à son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une durée plus ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent aux joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.
BASH
I Définition/Interdiction
Définition : Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24 heures consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).
3 vagues de flotte comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la planète entre la première et la dernière ne dépasse pas une demi heure. Il est donc possible d envoyer au maximum 9 flottes attaquantes sur une planète par jour. Une lune compte comme planète distinctes. L'envoi d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une bataille due à un espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De même, il n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles interplanétaires
PUSHER
I Définition / Interdiction
"Pusher " signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures. "Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement une livraison sous forme de transports :
- laisser traîner volontairement des ressources sur sa propre planète pour qu'elles puissent être volées par des attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
- autres activités.
Les banques ou les dépôts de ressources sont soumis à autorisation de l'opérateur de jeu et sont extrêmement réglementés.
Le joueur doit prouver une contrepartie qui n'est pas donnée en même temps. Les crédits, mises à prix et autres services non rémunérés immédiatement sont effectués aux risques et périls du joueur. En cas de doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les transferts.
L'emprunt de recycleurs pour collecter un champ de ruines est soumis OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information valant comme autorisation.
II Exceptions
- Les attaques avec des flottes inférieures sont légales lorsque le joueur attaqué ne dispose pas encore de lune sur la planète attaquée. Le champ de ruine créé ne doit pas dépasser une probabilité de création de lune de 20 %, soit 6 666 600 ressources (Pour information : 111 vaisseau de combat ou 1666 chasseurs légers). Le champ de ruine doit être retourné intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le but de créer une lune peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.
- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources envoyées ne peut dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué doit demander une autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de jeu en joignant le rapport de combat à sa demande et fournira une liste complète des transports recus après réception de ces transports.
- Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut choisir de crasher sa flotte sur un joueur de son choix. L'envoi de ressources de ce compte par transport est interdit, de même le joueur recyclant la flotte n'a pas le droit d'aller chercher ces ressources à l'aide de raids. Le crash doit être annoncé à l'opérateur de l'univers concerné, la flotte doit être envoyée en une fois et le compte mis en mode vacances et en effacement directement après l'impact. Ce compte ne peut plus être utilisé. Toute infraction à cette procédure sera sanctionné par un blocage pour push de tous les comptes concernés.